Historique

Notre activité d’Huissier de Justice est née il y a plus de 22 ans sous l’enseigne « L.G.W Huissiers de Justice associés ».

A l’origine, « L.G.W » assurait les services de constats, de recouvrement de créances, procédures locatives, signification d’actes, et plus généralement de l’activité «Huissier de Justice »  au niveau régional.

Rapidement, du fait d’une importante demande de nos clients et grâce à leur confiance, « L.G.W » a opéré une transformation de son activité afin de fournir, depuis 2005, un service centralisé, optimisé et harmonisé sur l’ensemble du territoire national.

Dès lors, « L.G.W », toujours dans un souci de satisfaction clients, a élargi sa couverture nationale à travers sa prise de participation sur des secteurs cibles.

En 2014, la SAS QUALIJURIS est née et fournit depuis à ses clients une prise en charge « FULL SERVICES » de toutes leurs problématiques.

Aujourd’hui, le groupe QUALIJURIS est connu et reconnu pour ses performances et la qualité de ses services « Huissiers », ce qui fait de lui un des leaders du marché.

En 2019, QUALIJURIS, c’est :

  • 11 Huissiers de Justice associés
  • 88 Collaborateurs
  • 7 Sites opérationnels

Mais aussi un réseau de 180 offices d’Huissiers de Justice partenaires.

Création du pôle numérique

Avec le développement du e-commerce, des réseaux sociaux et plus généralement des moyens de communications et de transactions sur internet, il est de plus en plus courant d’avoir recours à l’Huissier de Justice afin de faire constater des éléments visibles sur un site internet.

En 2008, suite à la multiplication et au développement des échanges sur internet et de la demande toujours plus croissante de nos clients, de services et de prestations inhérentes à l’activité sur le net, nous avons créé et développé un service dédié au contentieux numérique.

Ce pôle numérique est constitué de :

  • 2 Informaticiens
  • 4 Juristes spécialisés
  • 2 Huissiers de Justice référents

Depuis plus de 10 ans maintenant, le pôle numérique de QUALIJURIS assure et répond pour le compte de ses clients à toutes leurs problématiques de constats numériques et internet.

Pôle numérique de Qualijuris

Création de la passerelle « Constat d’Huissier sur internet »

Toujours dans un souci de répondre à la demande de nos clients et de fluidifier les échanges, le groupe QUALIJURIS a donc pris la décision début 2018 de développer le site «constat-huissier-internet.fr » afin de fournir un outil simple et efficace, pour dresser et demander un constat d’Huissier de Justice sur internet.

La passerelle permet donc de demander de manière dématérialisée à nos Huissiers de Justice spécialisés, toutes les constatations utiles et visibles sur un site internet.

Ces constatations peuvent être de nature multiple (page web, forum, commentaires sur réseaux sociaux, boîte mail, intranet…), que ce soit sur des réseaux publics ou privés. 

Notre pôle numérique prendra en charge votre demande et le constat sera dressé par Me André WAGNER, Huissier de Justice associé au sein de QUALIJURIS.